Médecine Esthétique

Loading

Injection de Produits de comblement

Face à la demande de plus en plus forte pour des techniques douces de Médecine Esthétique ( non chirurgicale) visant à lutter contrer les effets du vieillissement, le nombre et la qualité des matériaux injectables a considérablement évolué cs dernières années et leur utilisation est devenue extrèmement fréquente. Il s’agit de produits fluides qui peuvent être injectés, soit pour remodeler certaines parties du visage soit afin d’obtenir le comblement des rides, sillons ou autres depressions de la face. Une séance d’injections peut être réalisée isolémént, mais peut aussi completer des techniques medico-chirugicales de rajeunissement plus radicales tells que resurfaçages ( peeling, laser, dermabrasion), blepharoplasties ( paupières supérieures et/ou inférieures), lifting du visage etc….
Elle peut aussi se faire parallèlement à des injections de Toxine Botulique visant à diminuer le tonus d certains muscles responsables de l’apparition de rides

Loading

Injection de toxine botulique

Depuis 1975, les médecins utilisent la toxine botulique pour corriger le strabisme de l’enfant, les tics du visage et les clignements incontrôlables de l’oeil.
En ce qui concerne l’esthétique médicale, le Dr Carruthers, ophtalmologiste au Canada s’est apercu le premier que ses patients traits par la toxine botulique avaient moins de rides autour de l’oeil que les autres. En 1990, une patiente observatrice lui demnda d’harmoniser l’autre oeil : c’est ainsi que l’indication esthétique est née.
La toxine botulique sous le nom BOTOX a reçu, aux Etats-Unis, l’autorisation de la Food and Drug Administration ( FDA) en 2002 pour son utilisaion dans le traitement des rides intersourcilières ou “rides du lion”.

Loading

LED therapie

Le StarLed de Fotolux est un appareil de luminothérapie et de PDT (photothérapie dynamique).
Il utilise des diodes CMS de dernière génération pour dispenser 4 flux lumineux (jaune, rouge, bleu et orange) aux objectifs précis.
Ses indications sont variées. En effet, le StarLed permet d’intervenir sur les cicatrices d’acné, les vergetures (3 programmes selon l’ancienneté et la couleur), le relâchement cutané, la séborrhée du cuir chevelu et du visage, les cicatrices récentes ou anciennes, l’éclat du teint… Il est équipé d’un panneau lumineux orientable à 3 volets et de satellites pour un contact direct de la diode sur la peau (traitement des cicatrices et des vergetures).

Loading